lundi 17 juillet 2023

El Tarf: le dernier tronçon de l'autoroute Est-Ouest est presque fini

 

El Tarf: le dernier tronçon de l'autoroute Est-Ouest est presque fini








Le taux d'avancement des travaux de réalisation du dernier tronçon de l'autoroute Est-Ouest, s’étendant sur 84 km dans la wilaya d'El Tarf, a atteint 98 à 99 %, selon le wali d'El Tarf, M. Harfouche Ben Arar.

En effet, lors d'une déclaration à la presse lors de sa visite d'inspection des travaux de réalisation du dernier tronçon de l'autoroute Est-Ouest dans la wilaya, le wali d'El Tarf a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures de sécurité et de prévention pour éviter les accidents sur cette section de la route.

Le responsable, accompagné des membres du comité de sécurité de la wilaya et de plusieurs directeurs concernés, a déclaré que cette visite sur le terrain, qui s'inscrit dans le cadre du suivi de ce projet d'envergure traversant les communes de Dréan, Besbes, Sidi Kaci, Zérizer, Lac des Oiseaux, Ain El Assel, El Tarf et Khenguet Aoun, lui a permis de se rendre compte de l'avancement des travaux et d'identifier les obstacles auxquels le projet est confronté, que ce soit le long de la route ou au niveau des transformateurs pour sa finalisation.

Le wali a également mentionné que la réception du projet du tronçon de l'autoroute Est-Ouest à El Tarf, qui bénéficie d'un suivi quotidien des autorités locales et centrales, contribuera à faciliter les échanges économiques entre l'Algérie et la Tunisie, à faciliter la circulation et à assurer la sécurité des usagers de la route.

La visite du wali a également été marquée par la mise en service de la route reliant Mechta Bouhachicha à la route nationale 44 dans la commune d'Ain El Assel, qui a coûté près de 90 millions de dinars au trésor public, dans le cadre de la levée de l'isolement de plusieurs mechtas.

Le même responsable a également inspecté l'avancement des travaux de réalisation d'un transformateur dans le village d'Aïn Allam dans la commune de Dréan, soulignant la nécessité de renforcer l'équipe de construction avec des équipes travaillant en rotation quotidienne afin de finaliser les travaux dans les plus brefs délais.


Source: Autobip




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire