lundi 6 mars 2023

#Sonelgaz# bornes de recharge# véhicules électriques

 



La société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) installera prochainement des bornes de recharge pour véhicules électriques. Leur nombre oscille entre 200 et 300 sur les autoroutes, puis sur les grands axes routiers du pays, et ce pour répondre à la demande croissante des citoyens qui possèdent ce genre de véhicules. C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du groupe, Khalil Hedna.


L’initiative vise, en effet, à promouvoir l’utilisation de véhicules électriques dans le cadre des politiques de transition énergétique pour le transport routier. Avec la levée en mois d’octobre 2022 de l’interdiction sur l’importation de véhicules d’occasion, on s’attend à une augmentation des importations qui devraient contenir des nombres plus ou moins importants de véhicules électriques, en raison notamment des facilitations fiscales et douanières.


Le responsable qui intervenait, sur les ondes de la radio de Sétif, a tenu à rassurer que les bornes de recharge seront installées selon les normes internationales et mondiales, et permettront au véhicule de parcourir une distance allant jusqu’à 300 km, soulignant que ces bornes seront installées pour un premier temps au niveau des stations de repos sur les autoroutes et dans les grandes villes.

Source: Autobip.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire