Extensions du Métro d’Alger: Chorfa prévoit leur livraison d’ici 2Le ministre des transports, Youcef Chorfa, qui a effectué, ce mercredi, une visite de travail aux chantiers lancés dans le cadre de l’extension du Métro d’Alger, a donné plusieurs explications concernant l’avancement du projet.

Le ministre a expliqué que les travaux d’aménagement des stations prévues dans le cadre de cette extension, à savoir les lignes El-Harrach-Aéroport Houari Boumediene et Ain Naâdja-Baraki, seront lancés « avant la fin de l’année ».

Il a également précisé que l’équipement du tunnel et la pose des rails sur ces deux extensions seront lancés à la même période, soit avant fin 2023 en cours.

A ce titre, Chorfa a fait savoir que le groupe Cosider, chargé des travaux de ces deux lignes a été exhorté à « entamer les préparatifs pour le lancement des travaux d’aménagement et d’équipement » et que les procédures de lancement de ces chantiers  sont parachevés.

Chorfa a soutenu que son département s’employait pour livrer le projet de ces deux extensions d’ici 2026.

Les travaux de génie civil pratiquement achevés

Le ministre a fait savoir que les travaux de génie civil de la première ligne qui s’étend sur 9,5 km et compte 9 stations et ceux de la deuxième, d’un linéaire de 6 km et totalisant 6 stations  »sont pratiquement parachevés ».


Concernant le système intégral de gestion qui comprend, entre autres, l’électricité, la ventilation et les télécommunications, le ministre a indiqué que ce chantier sera confié à des entreprises internationales spécialisées dans le domaine, dans le cadre d’un groupement dans lequel le groupe Cosider fera partie ».


Source:https://lalgerieaujourdhui.dz